Aero+

Module de contrôle des systèmes de ventilation pour INFILTREA

Découvrir nos offres

Module de contrôle des systèmes de ventilation selon le FD E51-767, le protocole Effinergie+ 2015 ou le protocole Promevent. Il vous permet de réaliser l'ensemble des points de contrôle du système selon le protocole choisi et de déterminer la classe d'étanchéité du réseau à partir de la mesure effectuée.

Nouveau !

Le module AERO+ vous permet de réaliser le contrôle de vos systèmes de ventilation selon le protocole Promevent.

Découvrez les fonctionnalités AERO+

Exhaustivité et conformité. Vérifiez l'ensemble des points de contrôle depuis le logiciel.

Parcourez l'ensemble des vérifications à effectuer sur votre système, selon le type d'usage du bâtiment, la configuration du système (type de système, type de distribution,...) conformément au protocole choisi.


Compatibilité. Saisissez votre débit de fuite ou importez vos essais.

INFILTREA vous permet de saisir les données de la mesure d'étanchéité à l'air des réseaux contrôlés pour chaque tronçon mesuré. Vous avez le choix, vous pouvez saisir les données manuellement ou importer vos fichiers de mesure R-Lik, Teclog MLM ou FanTestic. La classe d'étanchéité est calculée pour chaque réseau testé.


Editez vos rapports. Conformes, professionnels, clairs.

Créez et éditez des rapports complets, synthétiques, illustrés et conformes au FD E51-767, au protocole Effinergie+ et au protocole Promevent.
INFILTREA vous guide pour insérer les photos, commentaires et analyses nécessaires et éviter tout oubli.
Vous pouvez aussi créer de nouveaux modèles de rapports à partir des modèles proposés par défaut en les éditant avec Word 2010 ou supérieur pour les personnaliser dans les moindres détails.


Efficacité. Aide au calcul de l'aire de surface et détermination de la classe d'étanchéité.

Pour vous aider dans la réalisation de vos contrôles aérauliques, INFILTREA vous assiste avec des outils performants. Calculez l'aire de surface de votre réseau selon le type de projet avec nos assistants de saisie et de calcul pour déterminez automatiquement la classe d'étanchéité des systèmes après l'import de vos mesures.


Simplicité. Contrôlez plusieurs systèmes de votre bâtiment dans un projet unique.

INFILTREA vous permet d'effectuer vos vérifications fonctionnelles et vos mesures de perméabilité des réseaux sur tout type de système, tout type de réseaux pour tout type de distribution et d'usage. Pour encore plus de simplicité, vous pouvez maintenant contrôler plusieurs systèmes au sein d'un même projet et éditer le rapport correspondant.


Registre 8721. A tout moment depuis le logiciel.

Nouveau INFILTREA vous permet de générer votre registre des opérations 8721 facilement en quelques clics. Sélectionnez la période dont vous souhaitez extraire les données et générez votre registre au format Excel conformément au document fourni par Qualibat.


Promevent

Réaliser vos contrôles des systèmes de ventilation selon le protocole Promevent avec INFILTREA

Flexibilité. Définition des étapes et réalisation pas à pas des contrôles Promevent depuis le logiciel.


Optimisation de la saisie. Base de données Avis Technique.

Dans vos projets pour des systèmes de ventilation en simple flux hygro, INFILTREA vous donne accès en permanence à la base de données d'Avis Technique pour les contrôles Promevent et saisit automatiquement les caractéristiques des bouches et entrées d'air correspondantes.


Accompagnement. Dans la réalisation de vos contrôles.

INFILTREA vous conne un accès permanent au Guide Promevent et à la fiche correspondant à l'étape en cours depuis le logiciel et vous accompagne durant votre contrôle.


Suivi. Gardez un oeil permanent sur la progression de votre contrôle.

Suivi en temps réel de la progression et de la conformité du contrôle en fonction des étapes sélectionnées.


Collecte des données. Sur mesure.

Collecte des données pour tout type de bâtiment résidentiel, mono ou multi-système, simple ou double flux pour chaque étape.


Conformité. Vérification de la validité de vos mesures aux bouches.

Vérification automatique de la validité des mesures aux bouches selon les règles établies par le GT Promevent et la réglemenation en vigueur.

Découvrir nos offres